Xiod

11 janvier 2006

Au commencement

Dehors, c'est noir, froid, hostile.

Ici tout n'est que chaleur. Je baigne dans la chaleur. Tout autour de moi est chaud, brûlant. Debout, cerné par les tourbillons de vapeur, je me détends. Je porte mes mains à mon visage, essuie la sueur qui commence à perler à mon front et sur mes tempes. Mon coeur cogne dans ma poitrine. Tout est si chaud...

Je regarde l'extrémité de mes doigts. Des rides commencent à apparaître, je vieillis à vue d'oeil. Je me laisse envahir par tout ce qui m'entoure. Je penche la tête en arrière et je sens cette chaleur couler sur mon visage, je la sens nettoyer les peurs, les doutes, l'angoisse, la fatigue.

Ca y est, je flotte, je nage, je vole. Le moment est arrivé. L'apogée du bien-être, je ne sens plus rien, je suis chaleur parmi la chaleur, je rougis, me laisse aller. Comment suis-je arrivé là ? Peu importe, tout ce qui compte, c'est l'instant. Le présent, cette plénitude, cette attirance. Je ressens le besoin de me régénérer à cette source brûlante, de m'approcher de cette flamme à m'en brûler les ailes.

Je ferme les yeux. Tout vacille autour de moi, tout bascule, tout change. Tout devient imprécis, vague, flou, terriblement trouble, mais réconfortant à la fois. Je me love dans ce cocon, parcouru de frissons. La chair de poule hérisse les poils de mes bras, et accentue encore ce sentiment de confort, je m'y enfonce encore plus profondément.

Je suis invincible, inaccessible. Je suis dans un cocon impénétrable, je ne peux qu'en sortir. Volonté. Il faut que je m'extirpe, que je fuis. Il est temps. J'ouvre les yeux, je recolle tant bien que mal à la réalité. Il le faut. Le délassement laisse sa place à la nécessité. J'étouffe.

Je coupe tout. J'ouvre une porte vitrée ternie par la buée qui m'entoure, je pénètre dans le froid. La bulle de bien-être éclate. Toute chaleur m'abandonne, je suis seul, nu.

Je ferme la porte de la salle de bain. Je m'habille. Il est temps de partir. Je quitte mon appartement, je presse le pas. Une nouvelle journée commence.

1 commentaires:

  • petit cachotier...c exélent

    Par Anonymous Anonyme, À 9:08 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil