Xiod

09 janvier 2006

Premier Message.
J'y suis enfin. Mon tout premier message. Et toujours aucune idée. L'angoisse de la page blanche. Elle est bel et bien là.
L'envie dévorante d'écrire. Plus qu'une envie, un besoin. Une nécessité, ca en devient vital. Ecrire, Ecrire, Ecrire. Mais écrire quoi? Mes journées, mes coups de gueule ou mes coups de coeur ? Trop banal.

Et écrire, c'est bien, mais encore faut-il pouvoir avoir des lecteurs. Autoriser mes lecteurs de passage à laisser un commentaires? Pourquoi pas. Je pourrai recevoir quelques critiques. Tant sur la forme que sur le fond de mes articles.

J'espère qu'ils seront nombreux, et par dessus tout, intéressant. J'aimerai écrire dans un style léger, agréable pour le lecteur mais en même temps, donner une connotation adulte, sérieuse aux mots qui composeront ces articles. J'ai peur d'avoir perdu ma plume. Peur de manquer de vocabulaire.

Pendant que j'écris ces mots, je me sens envahis par la honte. La honte de me lire. Je suis à deux doigts de tout effacer. Pourquoi ? Pourquoi ne suis-je jamais content de ce que je fais ?

Je vais tenter de surpasser ce sentiment pour enfin pouvoir écrire.
Au final, j'ai reussi à écrire mon premier message. Mais était-il intéressant ?


Note pour plus tard: réfléchir à la rédaction de nouvelles.

2 commentaires:

  • voilà,donc une lectrice, qui viendra de temps à autre voir si la page se remplit et si l'encre ne gèle pas trop dans le stylo... ;)

    Par Blogger Muse, À 10:26 PM  

  • Merci beaucoup pour ce commentaire (mon premier ! ), j'essairai de remplir à intervalles réguliers ce petit bout du web.

    Par Blogger Xiod, À 10:35 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]



<< Accueil